Nous exposons dans cet article les détails des formations que nous suivons, lesquelles sont indispensables pour le bon déroulé du projet.
du 16 octobre 2017 au 20 octobre 2017
Aussi, chacun d’entre nous s’est préparé un plan de formation, comprenant entre 80 et 130 heures de cours. Celui-ci dépend des choix de chacun. Il peut s’agir de suivre les cours de certaines autres options de Centrale (informatique, réalité virtuelle, management des systèmes d’informations, etc.) ou encore d’assister à des interventions prévues exclusivement pour nous par des professeurs de l’école ou externes.
Un groupe d’étudiants a choisi cette semaine de suivre des cours de Programmation Orientée Objets, animés par Morgan Magnin, l’un de nos professeurs encadrants. Il s’agit de pouvoir représenter des objets et leurs relations pour transcrire les éléments du réel sous forme virtuelle. La Programmation Orientée Objets nous sera indispensable lorsqu’il s’agira de développer notre démonstrateur numérique de maison connectée pour la santé sous le logiciel Unity.
En parallèle, plusieurs étudiants suivent des cours de l’option « Management of Digital Business and Information Technologies », dispensés en anglais à l’école de management Audencia. Les premiers cours suivis présentaient de nombreux outils de visualisation de données et logiciels de traitements des données. Dès le mois de novembre, nous pourrons également assister à des cours de gestion du changement liés à l’introduction des systèmes d’informations dans la société.
Le projet avance ! Nous avons eu les retours de certaines entreprises prêtes à travailler avec nous sur le démonstrateur physique, et la modélisation virtuelle de la maison connectée continue. Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de l’avancement !
Publié le 26 octobre 2017
Mis à jour le 6 juillet 2018