Les événements d'inauguration

Cette semaine nous faisons le point sur nos avancements, et plus particulièrement sur l’organisation de nos deux événements d’inauguration.

du 29 janvier 2018 au 2 février 2018

Pour concrétiser notre travail de groupe depuis septembre nous organisons deux événements d’inauguration. Un premier événement aura lieu au CHU de Nantes le 14 mars afin de présenter nos travaux à nos partenaires du CHU et tous ceux qui seraient intéressés parmi les professionnels de santé de près ou de loin à la maison connectée pour la santé. Ce sera aussi l’occasion d’assister à une réflexion sur les limites de la technologie en santé grâce à une table ronde qui aura lieu après la présentation de nos livrables. En tant qu’étudiants centraliens, nous travaillons à et avec Centrale sur ce projet. C’est pourquoi nous organisons un deuxième événement d’inauguration le 21 mars dans les locaux de l’école Centrale de Nantes. Cet événement est, lui, destiné aux autres étudiants de l’école afin de leur faire découvrir l’option Projet et le concept de maison connectée pour la santé. Tous les élèves y sont conviés mais aussi tout le corps enseignant et les chercheurs travaillant sur le campus. Une conférence sur le thème de la santé connectée viendra clore l’événement.

Cette semaine, en vue de ces deux journées, nous avons lancé les invitations pour l’événement à Centrale et commencé à contacter des intervenants pour la table ronde au CHU. Nous sommes en contact avec les services de communication et de sécurité de l’école et du CHU pour gérer la logistique des événements. Nous continuons aussi à rencontrer des personnes susceptibles de nous aider dans la rédaction de notre dossier éthique. Ainsi nous avons pu échanger avec Renaud Clément, un médecin légiste, Mr Le Henaff de l’association des patients et Richard Randriatoamanana du laboratoire des sciences du numérique de Nantes. N’oubliez pas d’aller regarder notre vidéo du mois de janvier qui fait le bilan de l’avancement du projet et suivez-nous sur Twitter pour ne rien rater de notre actualité.

Publié le 2 février 2018 Mis à jour le 5 février 2018